Screen Shot 2021-08-22 at 6.37.55 PM.png

Confirmez dès maintenant votre présence pour le concert du 22 Septembre 2021 au Théatre Ranelagh. Un lancement en toute intimité de son premier album Clair Obscur.

Rentrez dans son univers créatif lors d’une exprience unique et immersive alliant arts visuels, musique classique, fado et musique contemporaine. Marie vous racontera son histoire, empreinte d’influences Portuguaises et Africaines, accompagnée de ses musiciens venus spécialement à Paris pour cette occasion. 

Participation spéciale

  • Duarte - Fado

    Duarte, au delà d’être un interprète remarquable, se singularise par ses grandes qualités d’écriture et de composition. Sans trop bousculer les fondamentaux du fado traditionnel, il insuffle au genre une fraicheur et une délicatesse qui enchantent.

    L'album Clair-Obscur est né au cœur de Lisbonne, à Alfama. C'est dans ce quartier que Marie a découvert le Fado - expression musicale de l'âme de Lisbonne - à travers la voix puissante et modulée de Duarte.

  • Vladimir Reach - Piano

    A l’occasion de cette soirée de lançement, mettant à l’honneur les différents genres musicaux dont est emprunt l’album Clair-Obscur, Marie invite son cousin et pianiste Vladimir Reach pour revenir sur les Variations Goldberg de Bach, l’une des oeuvres qui a marqué son enfance.

    Marie a grandit dans un environnement où la musique classique était omniprésente. Elle se souvient de longues soirées dans sa maison de famille en Bretagne où les Variations de Goldberg de Bach, s’échappaient régulièrement d’un 33 tours.

  • Joao Ventura

    De sa passion pour la musique classique et la musique populaire brésilienne est né "Contraponto". Un projet, qui réunit ces deux univers dans une symbiose unique. Cette suppression des frontières entre deux langages musicaux, apparemment si distincts, est indissociable de la personnalité artistique de João Ventura.

    Marie et Joao se sont rencontrés en résidence artistique, au Portugal, où Joao a illustré l’art du “Contraponto” par de subtiles références au compositeur Edward Grieg dans son titre Attendre l’Eté.

Gabriel Chaile

Marie et Gabriel se sont rencontrés en 2020 en résidence artistique et ont réalisé étonnament deux projets ayant en commun la notion de lumière et d’obscurité.

Gabriel développe un langage visuel enraciné dans des formes anciennes et modernes, l’artisanat indigène et le plaidoyer social. Cette nouvelle série de dessins qu’il présentera pour la première fois au Théatre le Ranelagh se veut être une interprétation visuelle et emotionelle de l’album Clair-Obscur de Marie. Il travaille aux pigments sur un fond de charbon de bois lui permettant d’extraire de l’obscurité des formes mystiques, il explore la relation entre art et musique, et intègre cette dernière comme nouvelle composante de son processus créatif.